A PROPOS

« Un seul objectif; transmettre et partager avec passion cette fabuleuse discipline de connexions et d’épanouissement profond, merveilleux allier du quotidien ».

Aurel, coach en rayonnements, connecteur aux vibrations.

Diplômée en Histoire de l’Art puis en tant que coordinatrice culturelle et sociale, je me spécialise grâce à un mémoire, sur la culture en milieu carcéral. Une expérience humaine intense et enrichissante mais que je n’exploiterais que peu de temps de part ma rencontre avec le yoga.

C’est grâce à ma passion du voyage que je découvre cette discipline du souffle, du corps et du mental.
C’est une révélation, il axera désormais mes voyages, et je le pratiquerais intensément, amoureusement et transcendentalement.

En Indonésie, sur Bali où je reste plusieurs mois à Ubud, en Thailande, au Cambodge, au Népal, au Sri Lanka, et aux Philippines.

En Inde, je pratique du sud, au nord, du Kérala à Pondichéry, de Mysore à Goa, de Bombay au Rajasthan, de Bénarès à Rishikesh.
C’est à Rishikesh, dans les montagnes de l’Himalaya, au bord du Gange pur, que j’ obtiens mon diplôme de professeure de yoga, dans l’ ashram Association for Yoga and Meditation avec guruji Chetan Mahesh.

De retour en France, un seul objectif, démocratiser, transmettre et partager avec passion cette discipline de la connaissance de soi et cette philosophie du mieux vivre ensemble.

Le 1er juillet 2013, Yoga Viida prend son envol, mon premier cours en français est donné à Arcachon, ma ville natale.

Depuis je ne cesse de m’enrichir humainement , de voyager pour pratiquer, toujours avec des professeurs locaux. Passionnée d’Amérique latine, les cours en espagnol de ces peuples connectés à la terre, la pachamama, me transportent. Le yoga n’a pas de frontière, même en Israël, je ne suis pas dépassée par les cours en hébreux tant la pratique est universelle.

Aussi, j’ai pu combiner mon diplôme universitaire social et carcéral,  et mon professorat de yoga grâce à l’extraordinaire James Fox lors de sa premiere et ultime formation en France sur l’enseignement du yoga en milieu carcéral.

La complémentarité du yoga pour les sportifs fait également partie de mon enseignement. Depuis plusieurs années je travaille en collaboration avec l’école de surf Ocean Roots D Arcachon réputé pour ses résultats en compétitions nationales et internationales . J’ai aussi enseigné hebdomadairement aux joueurs professionnels de rugby du TOP 14 de l’Union Bordeaux Bègles  et travailler en étroite collaboration avec le médecin et l’équipe de kinésithérapeutes afin de proposer des cours individuels aux joueurs blessés ou en besoins spécifiques.

D’années en années, tout évolue, toujours, mais mes moteurs et vibrations restent l’enrichissement personnel à travers mes experiences voyageuses,  humaines, culturelles , intellectuelles et yoguiques, pour enseigner et transmettre encore avec toujours plus de passion.